L'affiche

 L'histoire
 Zoom avant
 Sites

 Photos 1
 Toutes les vidéos (1)
 Critiques

LA CITE DE L'OMBRE
(CITY OF EMBER)
La Cité de l'ombre (City Of Ember), 2008, Gil Kenan, Etats-Unis, Format : 2.35 : 1. Couleurs : 35 mm (Kodak Vision2 500T 5218), Son : Dolby Digital / SDDS / DTS .
Réalisateur : Gil Kenan. Durée : 1h35.
Sociétés de production : Playtone, Walden Media.
Distributeur français : Twentieth Century-Fox Film Corporation.
Producteurs : Gary Goetzman, Tom Hanks, Steve Shareshian. Producteurs exécutifs : John D. Schofield.
Scénario : Caroline Thompson d'après le roman de Jeanne Duprau.
Montage : Adam P. Scott, Zach Staenberg.
Directeur de la photographie : Xavier Pérez Grobet.
Distribution des rôles : Richard Hicks, David Rubin, Gail Stevens.
Décorateur de plateau : Celia Bobak.
Directeur de production : Martin Laing.
Direction artistique : Jon Billington (superviseur), James Foster, Ashleigh Jeffers.
Création des costumes : Ruth Myers.
Superviseur effets spéciaux : Kit West.
Sociétés effets spéciaux : Amalgamated Pixels, BUF, Below The Radar, Luma Pictures.
Musique : Andrew Lockington.
Interprètes : Bill Murray (Major Cole), Tim Robbins (Loris Harrow), Saoirse Ronan (Lina Mayfleet), Martin Landau (Sul), Mackenzie Crook (Looper), Mary Kay Place (Mrs. Murdo), Toby Jones (Barton Snode), Marianne Jean-Baptiste (Clary), Liz Smith (Grand Mère), Harry Treadaway (Doon Harrow), Lucinda Dryzek (Lizzie Bisco), Simon Kunz (Capitaine Fleery), Frankie McCafferty (Arbin Swinn), David Ryall (Chef des constructeurs), Heathcote Williams (Sadge Merrall), B.J. Hogg (Garde de Cole)...
Dates de sortie : 17 Décembre 2008 (France), 10 octobre 2008 (États-Unis).

 L'histoire

Depuis des générations, les habitants de la cité d'Ember mènent une vie harmonieuse sous les millions de lumières qui illuminent leur cité souterraine. Pourtant, depuis quelque temps, les coupures se multiplient et face à la nuit qui menace, tous commencent à s'inquiéter. Leur survie est en jeu...

Lina vient juste d'achever ses études. Entre sa grand-mère et sa petite soeur dont elle s'occupe, et son travail de messagère dans la Cité, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Doon, son ami, est le fils d'un des plus brillants inventeurs d'Ember, et il n'est pas décidé à laisser le générateur s'éteindre.

Lorsque Lina découvre une mystérieuse boîte contenant des indices codés, les deux jeunes se retrouvent lancés sur la piste du secret de la Cité. Face à l'ombre, face à ceux qui feront tout pour cacher la vérité, ils n'ont que peu de temps pour découvrir les arcanes de leur monde et sauve la Cité...



La Cité de l'ombre (Poche) - Jeanne DuPrau (Auteur),



Le peuple d'en haut (Poche) - Jeanne DuPrau (Auteur),






Zoom avant

 Une longue quête

La Cité de l'ombre est tiré d'un roman de même nom de Jeanne DuPrau, écrivain californien trés connue par ses nombreux écrits pour les enfants.

Gil Kenan a été le réalisateur du trés réussi film d'animation Monster House, a qui on peut décerner le titre de premier dessin animé horrifiant. La Cité de l'ombre est donc son premier film en décors réels.


La Cité de l'Ombre est une nouvelle production des studios Walden Media après L'Ile de Nim, Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian. Ce nouveau film est tiré d'un livre de Jeanne Duprau, où l'auteur décrirt un univers de science-fiction mélant fantasy et steampunk. Servi par un casting de stars avec Tim Robbins mais également Bill Murray, dans le rôle de l'arrogant et bougon maire de la cité d'Ember. Les deux jeunes héros de l'histoire, comme dans le roman, forts de caractère, sortent évidemment leur épingle du jeu entre ses deux monuments du cinéma américain. Il est vrai que ce sont eux qui apparaissent sur l'affiche du film.

L'adaptation du roman est réalisée par Caroline Thompson, une spécialiste du genre puisqu'elle avait œuvré précédemment sur Edward aux mains d'argents, La famille Addams, L'étrange Noël de Mr Jack.




Plus de photos ?
Plus de vidéos ?
Photos - Sites officiels

Sites :
 Site officiel français.
 Site officiel US.


Votre critique, des informations complémentaires sur ce film, cliquez le lien E-Mail !
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse si vous le désirez...

Merci d'avance !