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LES FILS DE L'HOMME Les Fils de l'homme (Children of Men), 2006, Alfonso Cuarón, Etats-Unis/ Grande-Bretagne. Couleurs. Son : Dolby Digital. Durée: 1h49. Sociétés de production : Universal Pictures, Strike Entertainment, Hit & Run Productions, Quietus Productions Ltd.. Distributeurs : Universal Pictures, United International Pictures (UIP). Réalisateur : Alfonso Cuarón. Scénario : Alfonso Cuaron, Timothy J. Sexton, David Arata, Hawk Ostby et Mark Fergus d'après le roman de P.D. James. Producteurs : Marc Abraham, Eric Newman, Hilary Shor, Iain Smith, Tony Smith. Producteurs exécutifs : Armyan Bernstein, Thomas A. Bliss. Direction artistique : Ray Chan, Paul Inglis, Stuart Rose, Mike Stallion. Décorateur de plateau : Jennifer Williams. Création des décors : Jim Clay, Geoffrey Kirkland. Costumes : Jany Temime. Distribution des rôles : Lucinda Syson. Directeur de la photo : Emmanuel Lubezki.Montage : Alex Rodríguez. Musique : John Tavener. Effets spéciaux (sociétés) : Millennium FX Ltd. Interprètes : Clive Owen (Theo Faron), Julianne Moore (Julian), Michael Caine (Jasper), Chiwetel Ejiofor (Luke), Danny Huston (Nigel), Peter Mullan (Syd), Charlie Hunnam (Patric), Claire-Hope Ashitey (Kee)... Date de sortie française : 18 octobre 2006. |
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L'histoire
n 2027, l'espèce humaine a épuisé toute les ressources disponibles sur la Terre. Un autre terrible fléau annonce la destruction prochaine de l'homme : la dernière naissance remonte à plus de 27 ans et le désespoir a engendré à travers le monde un climat de violence, d'anarchisme et de nihilisme exacerbé. |
A propos Filmé comme un road-movie hyper-réaliste, Les fils de l'homme se construit par des relations de personnages antagonistes. Il y a Theo Faron, fonctionnaire cynique et sans idéal, ayant perdu son âme et tout espoir dans un monde en ruines, son ex-femme Julianne qui elle, par ses combats et ses luttes, a su surmonter les épreuves de la vie. Il y a la jeune Kee, jeune mère non dénuée d'humour : elle se prétend vierge et porte en elle l'espoir, le renouveau de demain (" Tomorrow " est le nom du vaisseau salvateur !) . Avec un propos similaire du formidable V pour Vendetta, ayan d'ailleurs pour cadre cette même Angleterre devenue un royaume despotique, gangréné par les terroristes où l'état fait autant de ravages que les poseurs de bombes. Cuaron sait rendre cette moiteur palpable, sa caméra est derrière les personnages, elle suit Theo dans ses moindres déplacements, c'est un personnage à part entière du film, maculé de sang dans le long et fabuleux plan-séquence de l'assaut de l'immeuble dans le camp de réfugiés. Après un démarrage lent, le film nous immerge dans la terreur d'un monde où l'espoir est absent. Le film prend à plusieurs reprises des accents bibliques : l'enfant de Kee prend la mer pour être sauvé, Theo et Kee sortant de l'immeuble avec l'enfant, faisant cesser pour quelques instants les tirs et écartant à leur passage une foule subjuguée par le bébé. Même s'il ne répond pas à toutes les interrogations de son scénario : pourquoi la Grande-Bretagne a-t-elle survécu alors que le monde s'est effondré, pourquoi les femmes sont-elles devenues stériles?, ce film de S-F social se place d'emblée comme une référence du genre. |
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Réactions - Photos - Sites officiels
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