L'affiche

 L'histoire
 A propos du film
 Zoom avant
 Photos - Trailers - Sites officiels
 Bande-Annonce
 Photos

STAR WARS 3 : LA REVANCHE DES SITH
(STAR WARS 3 : REVENGE OF THE SITH)

Star Wars III : la renvanche des Sith (Star Wars III : Revenge of the Sith.), 2005, George Lucas, Etats-Unis, Couleurs, Dolby EX 6.1 .
Réalisateur : George Lucas.Durée : ?.
Sociétés de production : Lucasfilm Ltd..
Distributeurs : Twentieth Century Fox Film Corp.
Producteur exécutif : George Lucas. Producteur : Rick McCallum.
Scénario : George Lucas.
Directeur de la photographie : David Tattersall.Montage : Roger Barton, Ben Burtt.
Décorateur de production : Gavin Bocquet. Décorateur de plateau : Richard Roberts.
Direction artistique : Ian Gracie, Phil Harvey, David Lee, Peter Russell.
Maquillages : . Costumes : Trisha Biggar.
Effets visuels : Brad Alexander, Katherine Farrar, Roger Guyett, John Knoll, Dennis Rogers. Société : Industrial Light & Magic (ILM).
Musique : John Williams.
Interprètes : Ewan McGregor (Obi-Wan/Ben Kenobi), Hayden Christensen (Anakin Skywalker/Darth Vader), Natalie Portman (Senateur Amidala/Padmé Naberrie-Skywalker), Ian McDiarmid (Le Chancellier Suprême/Empereur Palpatine/Darth Sidious), Samuel L. Jackson (Mace Windu), Christopher Lee (Comte Dooku/Darth Tyranus), Anthony Daniels (C-3PO), Kenny Baker (R2-D2), Peter Mayhew (Chewbacca), Frank Oz (la voix de Yoda en V.O.), Jimmy Smits (Senateur Bail Organa), Genevieve O'Reilly (Senateur Mon Mothma), Ahmed Best (Jar Jar Binks), Jay Laga'aia (Capitaine Typho), Joel Edgerton (Owen Lars), Bonnie Piesse (Beru Whitesun-Lars), Oliver Ford Davies (Gouverneur Sio Bibble), Temuera Morrison (Commandeur Cody/Commandeur Thire/Commandeur Bly), Bodie Taylor (Clonetroopers/Stormtroopers), Keisha Castle-Hughes (Reine de Naboo), Rebecca Jackson Mendoza (la femme de Bail Organa), Bruce Spence (Tion Medon), Kee Chan (Senateur Male-Dee)...

 L'histoire

près trois années d'incessants combats, la Guerre des Clones touche à sa fin. Alors qu'Obi-Wan Kenobi est envoyé à la recherche du chef des séparatistes par le conseil des Jedi, le chancelier Palpatine poursuit son ascension politique.

Tout en préparant l'avènement de l'Empire Galactique, il prend sous son aile le jeune Anakin Skywalker à qui il révèle la véritable nature du pouvoir et les secrets de la Force pour l'attirer du côté obscur et faire de lui le sombre Darth Vader...

Zoom avant

 Les Siths

Les Siths sont des praticiens de la Force dévoués à son côté sombre et déterminés à détruire l'ordre Jedï, la menace Sith a longtemps été considérée comme éteinte. Son incarnation actuelle est dûe à la dissidence d'un jeune Jedï qui a découvert que le Force pouvait être maîtrisée autrement que par la passivité et la contemplation.

Le Conseil de Jedi a banni cette orientation mais le jeune Jedi a gagné peu à peu des disciples ralliés à son nouvel ordre et le culte de Sith est allé grandissant avec des promesses de nouveaux pouvoirs au fur et à mesure que le côté sombre était maîtrisé.

Mais les luttes intestines couvaient et seul un Sith, Darth Bane, sans doute plus astucieux que les autres a restructuré le culte afin que chaque apprenti et un seul maître. Ainsi, l'ordre des Sith a œuvré silencieusement pour le côté sombre pendant plusieurs siècles jusqu'au temps de Darth Sidious et de son apprenti Darth Maul

Ainsi, le Sith a continué silencieusement pour les siècles, jusqu' au temps de Darth Sidious et son apprenti, Darth Maul alors que le reste de la galaxie croyait l'ordre éteint. Il fallu que Qui-Gon Jinn rapporte au conseil Jedi, l'attaque du Sith sur Tatooine pour que cette croyance du passé ne revienne au grand jour.

Avec la mort de Darth Maul sur Naboo, le Conseil de Jedi s'est rendu compte que la menace de Sith était crédible et qu'elle serait un jour perçue par la galaxie entière…

 Noir desseins

Annoncé depuis bien longtemps par George Lucas comme l'épisode le plus sombre et le plus dramatique de la saga, ce numéro III doit en plus réussir la gageure et faire le lien entre les deux trilogies : il s'inscrit chronologiquement entre Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones et introduit les personnages de La Guerre des étoiles : Un nouvel espoir.
De nombreux passages clés devraient figurer dans le film comme la chute de la République, le glissement d'Anakin Skywalker vers le côté obscur de la Force, son combat avec Obi-Wan Kenobi, et même l'extinction de l'ordre des Jedis. Le compositeur John Williams, à qui le cinéaste a dévoilé le récit, expliquait dans une interview au magazine USA Today : "George Lucas m'a raconté la dernière partie de l'histoire. Quand je l'ai entendue, je lui ai dit : 'Dépêche toi de le faire, car c'est un dénouement fabuleux".

 Anecdotes

Accaparé par de nombreux autres projets, David Duchovny a décliné l'invitation de George Lucas en octobre 2000 : ce dernier lui proposait une apparition dans Star wars : épisode 3.


Plus de photos?

Photos - Sites officiels

Sites :
 Star Wars
Le site officiel de la saga Star Wars.


Votre critique, des informations complémentaires sur ce film, cliquez le lien E-Mail !
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse si vous le désirez...

Merci d'avance !