TERMINATOR 3
Nombre de critiques : 3
Note moyenne : 10,66/20




Lisez ici l'avis de la presse et des spectateurs... et donnez le votre !
Envoyez votre critique en cliquant ici


Vous pouvez également envoyer des informations complémentaires sur ce film.
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse E-Mail si vous le désirez...


Merci d'avance !


Vos critiques
Retour vers Critiques
 
Les critiques
Punki Brouster

Et bien voila je rentre de vacances et je cours voir T3 j'y go hier soir, j'etais trop motivée et bien.....quel gachis!!
Tout d'abord James Cameron qui lache les reines de son poulain, c'était déjà pas une bonne nouvelle mais la ça craint, moi je trouve qu'avec Terminator 1 et 2, les piliers etaient Cameron, Hamilton, Schwarzenegger et Furlong, qu'est ce qui reste??? Schwarzenegger.... Ce mec est incontestablement génial mais il peut pas tout faire.

A la base le soulevement des machine est la suite logique et c'est une bonne idée, mais merde ça commence par a peu pres 2 longues minutes de cascades, on commençe par s'emmerder, la terminatorette elle est la pour fair plaisir au mec ...ça aurait pu marcher mais elle sort d'où??? (elle a fait quelque films mais n'a pas le charisme...) elle fait pas le poids face à Schwarzzy, l'actrice est mal choisie, (quelle actrice peu faire ce qu'a fait Hamilton??).
Ensuite on fais mourir Sarah Connor d'une....Leucémie!! Pathétique! il se sont pas creusés la tête, ensuite on prend le pt'it gars qui jouait avec Gibson dans l'Homme sans visage pour faire John connor... Furlong etait irremplacable pour ce rôle. Pour finir Cameron avait tenté d'introduire de l'humour dans T2 mais il avait retiré plusieurs scènes au montage jugeant que ça ne collait pas et n'en n'avait gardé que le minimum .... J.Mostow en abuse avec le coup des lunettes de soleil et du "parles à ma main" ca tourne au ridicule!!

C'est tellement dommage y'avait tellement mieux a faire Cameron a incontestablement merdé ou a la tête aussi grosse que son Titanic, le malheur dans tout ça c'est que son bébé, ce qu'il a fait de lui, ce qu'il est aujourd'hui est en train de couler.

J'ai toujours compté T1 et T2 parmi les meilleurs cuvées cinematographiques. T3 est tellement loin de ce qui méritait d'être fait, la fin nous fait réflechir c'est le seul vrai bon point de cet opus, souhaitons qu'un T4 apparaitra mais pas trop tard parce que Schwarzy est super bien conservé mais il a des envies politiques et n'a plus 30 piges et surtout souhaitons qu'une veritable équipe s'y colle, avec les piliers de base : ceux qui sont les murs porteurs de toute cette aventure.

Je veux juste conclure par le fait que je suis objective et que je ne suis que rarement aussi dure mais la, la chute est tellement ..... :-(
C'est dommage.
[Réagir à cette critique]
 Florent Houde

Il y a bien longtemps qu'on s'est fait une raison. Aucun des nouveaux Terminators fabriqués par Hollywood ne nous rendra la vision noire et prenante que Cameron livra en 1984. Le créateur lui-même avait tourné la page dès le second opus pour se diriger vers la voie plus consensuelle de l'entertainment grand public (tout en restant assez intelligent).

C'est dire si l'on attendait peu de choses de Terminator 3. De plus, la lecture ici et là d'article disant que Cameron n'avait pas daigné donner son label au projet achevait de nourrir tous nos préjugés. Et pourtant, le film est une vraie bonne surprise. Bon le scénario est assez conventionnel mais sans tomber toutefois dans la facilité et le consensuel. On y apprend entre autres choses que finalement, l'avenir, comme le passé, sont des réalités immuables que même les voyages temporels de super robots ne parviennent à changer. Exposition des personnages minimale, scénario linéaire en forme de longue poursuite, 4 personnages et c'est tout, dans le film on ne s'attarde pas, même sur les larmoiements d'une jeune femme qui vient de perdre son père chéri. La fin du monde est imminente et il faut fuir. On peut dire que Jonathan Mostow (dont on avait déjà apprécié les hautes qualités narratives dans un thriller à couper le souffle intitulé "Breakdown") a bien mené sa barque.

Et le challenge n'était pas si aisé. Il parvient même à griller haut la main Matrix 2 dans la plus spectaculaire scène de poursuite sur route avec un camion grue et une moto. Si le réalisateur s'en sort très bien, il en va de même avec la sculpturale mannequin qui joue l'indestructible TX. D'une rigueur impassible, ses charmes s'effacent au profit d'un regard effrayant. Nick Stahl incarne un John Connor en proie perpétuelle au doute. Vrai loser doublé d'un junkie une astuce de scénario va nous montrer comment cette épave va pouvoir devenir le leader d'une race humaine en déclin. On trouve aussi dans ce film un acteur d'origine autrichienne qui campe un drôle de Terminator chargé de protéger le futur sauveur de l'humanité (humanité essentiellement américaine ceci dit comme le montre une séquence futuriste au début du film) de manière assez convaincante. Mais si on lui passe quelques répliques et gimmicks humoristiques on aurait quand même aimé, vers la fin, que ce bon vieux T1 retrouve sa sauvagerie d'antan, histoire de mettre une vraie dérouillée au fils Connor. Mais comment un futur gouverneur de Californie pourrait-il être aussi méchant ?
[Réagir à cette critique]
 Xoco

Partant dans l'idée que T3 serait une véritable daube, j'ai été assez surpris par la relative qualité (proportionnelle à mes préjugés) de ce film. Parce qu'on ne peut décemment dire que T3 est un foirage complet. Le scénario tient franchement la route, on reprend le concept "Terminator" (quelqu'un à tuer, un tueur, un protecteur et une course-poursuite de deux heures), on rajoute un peu d'humour et on met le paquet sur les cascades...

Et pour moi J. Mostow, qui hérite d'un projet pas spécialement évident à réaliser, s'est franchement bien débrouillé. La poursuite avec le camion-grue est vraiment géniale, les acteurs sont pas mauvais du tout (Schwarzy a quand même un peu vieilli, non?... la ptite TX est pas géniale mais bon...) et on ne s'embête pas tout au long du film, dont la fin reste surprenante pour un blockbuster américain. Je me suis bien plus emmerdé en voyant Matrix Reloaded.

Maintenant c'est clair que T3 est largement moins bon que ses prédécesseurs. Mais bon, T2 n'était déjà pas, à mes yeux, à la hauteur de T1. Retrouver l'ambiance sombre et ultra-violente du premier opus tient de l'illusoire, et il nous faut faire le deuil de la grande époque des années quatre-vingts. Le cinéma a évolué depuis, sans doute pas en bien. T3 n'échappe pas à la règle... mais s'en sort malgré tout pas trop mal.
[Réagir à cette critique]