L'affiche

 L'histoire
 A propos du film
 Zoom avant
 Sites

 Photos 1
 Toutes les vidéos (1)

TERMINATOR RENAISSANCE
(TERMINATOR SALVATION)

Terminator Renaissance (Terminator Salvation/Terminator Salvation: The Future Begins), 2008, McG, Etats-Unis/Allemagne/Angleterre, Format : 2.35/1. Couleurs 35 mm (Kodak), Son : Dolby Digital / SDDS / DTS .
Réalisateur : McG. Durée : 2h10.
Sociétés de production : The Halcyon Company, IMF Internationale Medien und Film GmbH & Co. Produktions KG, Intermedia Films, Lin Pictures, T Asset Acquisition Company.
Distributeur : Warner Bros. Pictures.
Producteurs : Derek Anderson, Moritz Borman, Victor Kubicek, Jeffrey Silver. Producteurs exécutifs : Jeanne Allgood, Peter Graves, Mario Kassar, Dan Lin, Joel B. Michaels, Bahman Naraghi, Andrew G. Vajna. Co-producteurs : Chantal Feghali. Producteurs associés : Bruce Franklin, Steve Gaub, James Middleton, Anjalika Mathur Nigam.
Scénario : Shawn Ryan, Paul Haggis, Jonathan Nolan d'après une histoire de John D. Brancato, Michael Ferris et David C. Wilson, inspirée des personnages créés par James Cameron et Gale Anne Hurd.
Montage : Conrad Buff IV.
Directeur de la photographie : Shane Hurlbut.
Distribution des rôles : Justine Baddeley, Kim Davis.
Décorateur de plateau : Victor J. Zolfo.
Directeur de production : Martin Laing.
Direction artistique : Patricio M. Farrell, Gregory S. Hooper, Desma Murphy, Troy Sizemore.
Costumes : Michael Wilkinson.
Musique : Zachary Gibson Smith.
Interprètes : Christian Bale (John Connor), Anton Yelchin (Kyle Reese), Sam Worthington (Marcus Wright), Bryce Dallas Howard (Kate Connor), Moon Bloodgood (Blair Williams), Common (Barnes), Jadagrace (Star), Helena Bonham Carter (Serena), Roland Kickinger (T-800), Chris Ashworth (Richter), Chris Browning (Morrison), Jane Alexander (Virginia), Michael Ironside (General Ashdown)...
Sociétés d'effets spéciaux : Industrial Light & Magic (ILM), Kerner Optical, Proof, Realscan 3D, Stan Winston Studio.
Date de sortie française : 3 Juin 2009. Sortie USA : 22 Mai 2009.

 L'histoire

n 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators.

Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort.
Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé.

Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...



Terminator 2 [Blu-ray]DVD



Terminator - Ultimate Édition 2 DVD



Terminator 2, le jugement dernier - Édition Finale 4 DVD



Terminator 3, Le Soulèvement des machines (Édition simple)






Zoom avant

 Terminator Begins

Lors de la sortie de Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines en 2003, le réalisateur Jonathan Mostow et les acteurs Nick Stahl et Claire Danes avaient l'intention de réaliser un quatrième film.
Les producteurs Mario Kassar et Andrew George Vajna envisageaient alors la saga comme une pentalogie : le quatrième film devant être réalisé par Jonathan Mostow et le cinquième et dernier film par James Cameron, réalisateur des deux premiers films, mais ce dernier refusa l'offre, pris par le projet Avatar.



L'idée des cinq films fut abandonné et dès avril 2006, Michael Ferris et John Brancato écrivent le scénario d'une " nouvelle trilogie " qui, a contrario de l'originale se passant dans le présent par rapport au spectateur, se passe dans le futur, lorsque les humains affrontent les machines.
Le premier volet avait alors pour titre original Terminator Salvation: The Future Begins avant que le sous-titre "The Future Begins" ne disparaisse de l'affiche finale. Si le succès escompté est au rendez-vous, nous aurions donc droit à une nouvelle trilogie à l'image de Star Wars ou de Batman (dont le titre de la nouvelle trilogie était Batman Begins avec pour interprète le même Christian Bale).



En octobre 2007, c'est McG, réalisateur des deux films Charlie's Angels (Charlie et ses Drôles de Dames et Les Anges se Déchaînent) et du plus récent We Are Marshall qui est choisi pour réaliser le nouveau film.

Côté acteurs, Vin Diesel devait endosser le rôle du T-800 mais c'est finalement Roland Kickinger qui incarnera le chasseur robotisé. C'est Christian Bale qui interprètera John Connor, succédant à Edward Furlong dans le deuxième et Nick Stahl dans le troisième, accompagné de Sam Worthington (Avatar). Charlotte Gainsbourg devait incarner Katerine Brewster Connor, la femme de John Connor, mais en raison d'emplois du temps incompatibles, elle s'est finalement désistée et sera remplacée par Bryce Dallas Howard. A ses côtés on retrouvera Helena Bonham Carter dans un rôle d'une méchante (humaine ou machine ?), Anton Yelchin incarnera Kyle Reese, le père de John Connor.

 Tournage

Le tournage a débuté le 5 mai 2008 à Albuquerque au Nouveau-Mexique pour une sortie prévue dans les salles américaines le 22 mai 2009.
L'histoire se déroule en 2018 lorsque John Connor se prépare à sa dernière bataille contre les Terminator.
Marcus Wright, un homme mystérieux dont le dernier souvenir est d'avoir été condamné à mort, fait son apparition et soulève bien des questions.
Connor devra décider s'il vient du futur ou du passé et les deux hommes se rendront au coeur des opérations de Skynet, où ils découvriront le terrible secret derrière l'anéantissement de la race humaine.

 Mc G aux commandes

Selon une interview du réalisateur McG, la production est désormais plongé dans les effets spéciaux du film.

Le réalisateur estime qu'il a la responsabilité comme pour tout film de Terminator d'apporter quelque chose de nouveau du point de vue des SFX.



Selon lui : "Le premier film a été une belle réalisation en animatronics et les effets techniques créés par Stan Winston. Le deuxième film nous a apporté le métal liquide, qui a été une véritable révolution dans le monde des SFX. Dans ce nouvel épisode, Charlie Gibson est conscient de sa responsabilité en tant que superviseur VFX et le second réalisateur de cefilm. Il travaille en collaboration avec ILM et il retouche les moindres détails. Nous voulons que la patine et la lourdeur des machines soit réaliste - c'est la raison pour laquelle nous avons travaillé de manière très conjointe avec Stan Winston. Il y a une séquence en particulier lorsque nous nous efforçons de réaliser quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant. Je ne veux pas en parler parce que nous n'avons pas encore été couronnés de succès ... "

 Anecdotes

Il est dit qu'Arnold Schwarzenegger n'est pas exclu de faire une apparition dans le film. Son seul désir étant que la scène de tournage soit réalisée en Californie, état dont l'acteur est devenu le gouverneur.


Plus de photos ?
Plus de vidéos ?
Photos - Sites officiels

Sites :
 Site officiel US.


Votre critique, des informations complémentaires sur ce film, cliquez le lien E-Mail !
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse si vous le désirez...

Merci d'avance !