Will Smith

Acteur et rappeur
Filmographie
Independence Day
Men In Black
Men In Black II









Will Smith dans Men In Black (1997)





WILL SMITH, LE PRINCE AU BEL AIR


ill Smith est devenu une star hollywoodienne en une poignée d'années. Il est né le 25 Spetmebre 1969 à Philadelphie. Adolescent, il monte un groupe de rap avec ses copains de classe : DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince.

Le succès immédiat des albums va même jusqu'à l'obtention d'un Grammy Award. Le Prince tel qu'il est surnommé dans son lycée accède à la vie rêvée du show-biz, mais à l'age de vingt ans, il décide de passer à autre chose et Benny Medina, un producteur de sitcoms, lui propose le rôle d'un adolescent accueilli dans une famille de Beverly Hills (il y en a!), et plus précisément à Bel Air, luxueuse banlieue de Los Angeles : le "Prince de Bel Air" est créé.

C'est cette sitcom qui propulse Will Smith au rang de star planétaire, puisque la série connait un succès aussi bien aux USA qu'en France ou dans d'autres pays.

Il connaît ensuite le succès cinéma avec notamment "Bad Boys" de Michael Bay, qui lui fait franchir un cap dans sa carrière. Il est remarqué par Roland Emmerich, qui lui propose de devenir le pilote de l'US Air Force qui va capturer un alien dans "Independence Day". Will Smith devient l'acteur black le plus populaire du moment, succès conforté avec "Men in Black" où il traque les extra-terrestres sans passeport, comédie de science-fiction réalisée avec grand talent par Barry Sonnenfeld. Réalisateur qu'il retrouvera pour "Wild wild West", version cinéma revue et corrigée des "Mystères de l'Ouest", où il reprend le rôle de James West. Les fans de la série crient au scandale, le résultat n'est d'ailleurs pas fameux! On le retrouvera peut être bientôt dans un Men In Black 2...

L'acteur envisage même de concilier à la fois sa carrière de musicien, il a reçu six disques de platine pour son album "Willenium", et sa carrière cinématographique, dans une comédie musicale par exemple. L'acteur avoue apprécier particulièrement "Le Magicien d'Oz" ou le "Diva" de Luc Besson, dont il a récemment acheté les droits!

"Ce qui est formidable, déclare-t-il, c'est qu'au fil des ans j'ai acquis une force intérieure qui me permet de ne pas tout miser sur le succès>. Aujourd'hui, je suis libre de choisir mes projets, selon un seul critère : le seul plaisir de les réaliser."
Pilote de vaisseau Alien avec Jeff Goldblum dans Independence Day (ID4)



Will Smith, acteur rappeur


Comme pour Men In Black, premier volet, Will Smith a signé le tube phare de Men in black 2 : Nod ya head - Black suits comin. ("Les costumes noirs arrivent") est le titre de cette nouvelle chanson. Destinée à nvahir les ondes juste avant la sortie de Men in black 2, Will Smith réitère ses succès de MIB et de Wild Wild West (titre éponyme), nous rappelant qu'avant d'être acteur de blockbusters planétaires, il était chanteur de rap dans un groupe.

 Ecoutez "Black suits comin", le tube de "Men in black 2" au format RealPlayer en cliquant ici!



ILMOGRAPHIE


Where the Days Takes You, Rocco, 1992.
Six degrés de séparation (Six Degrees of Separation), Fred Schepisi, 1993.
Made in America (id.), Benjamin, 1993.
Bad Boys (id.), Bay, 1995.
Independence Day (id.), Roland Emmerich, 1996.)
Men in Black (id.), Barry Sonnenfeld, 1997.
Ennemi d'état (Enemy of the State), Tony Scott, 1998.
Wild Wild West (id.), Barry Sonnenfeld, 1999.



Des informations complémentaires sur cet acteur, cliquez le lien E-Mail !
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse si vous le désirez...
Merci d'avance !

Mise à jour : 14/08/2002.