X-Men 2
 Générique
 Autour de X-Men 2
 Vos réactions
 Photos Teasers
 Affiche et Wallpapers
 Patrick Stewart
Les trailers (Format QuickTime) :
 Teaser N°1
 Teaser N°2
 Bande-annonce (QT)
 Site Officiel

Photos et affiche
Enfin révélée l'affiche du film ainsi que le slogan (ou accroche) : "The time has come for those who are different to stand united" ce qui devrait se traduire en français, "L'heure est venue pour ceux qui sont différent de s'unir". Une belle pensée à méditer en ces temps de crise!

Les premières photos tirées du tournage de X² ont été diffusées en Aout 2002.

Un premier teaser diffusé le mois précédent avait laissé les fans dans une cruelle expectative : cette courte vidéo ne diffusait qu'une simple animation 3D sans aucun plan du film ! De quoi laisser courir les plus vives imaginations. Avec ce nouveau teaser, diffusée pour la première fois lors d'une convention spécialisée sur les comics à San Diego au début du mois d'août, une partie des protagonistes est enfin dévoilée et le moins que l'on puisse dire c'est que X² va nous réserver beaucoup de scènes chocs !

Même si le scénario du film est à peine esquissé, les grands traits peuvent être racontés : à la fin du première épisode, une première bataille a été livrée entre les mutants sur la statue de la Liberté. Dans le deuxième opus, cette guerre va prendre une ampleur sans précédent, tandis que le Wolverine/Logan (Hugh Jackman) devrait décourir le passé dont il avait tant de mal à se souvenir…

SF-Story a sélectionné pour vous 15 photos tirées du second trailer : découvrez Wolverine, le professeur X, et d'autres scènes du film dans la galerie de photos...
Vous pouvez également découvrir les deux trailers...

Tous les X-Men seront au rendez-vous le 2 mai prochain aux Etats-Unis et le 30 avril en France dans X² sous-titré : " L'évolution se poursuit ("The evolution continues")...
Une nouvelle mutante y fera son apparition, il s'agit de Anne, une mutante partagée dans ses sentiments humains, bras droit de Striker, un mutant allié à Magnéto. Elle sera incarné par Kelly Hu, la vedette du film Le Roi Scorpion (The Scorpion King)...

   



























X² sera le nouveau X-Men
Les plus célèbres mutants de la bande-dessinée adaptés avec succès par Bryan Singer en 2000 seront à nouveau à l'affiche le 02 mai 2003 aux Etats-Unis...

X sera donc le titre du nouveau X-Men. Pas trés original : on nous avait déjà fait le coup avec Alien³ (Alien cube), mais c'est déjà mieux que X-Men 2 : L'attaque des mutants!

Au programme, deux nouveaux mutants vont rejoindre ceux déjà découverts dans l'opus un : Diablo alias Nightcrawler, et l'incandescent Pyro. L'annonce de ces deux noms clôt définitivement le débat (ou plutôt la lutte acharnée) que se livraient les fans via Internet. Alors que les noms de Gambit ou du Fauve avaient leurs préférences, les choix des producteurs en ont surpris plus d'un!

Présentations : Diablo est un mutant doté d'une queue, à l'agilité surhumaine (le mutant pas la queue!) De son vrai nom Kurt Wagner, il travaille avec le professeur Xavier, pour le bien de l'humanité. Il sera incarné à l'écran par Alan Cumming (Spy Kids, The Anniversary Party). Ce mutant a également le pouvoir de se téléporter, un peu comme le capitaine Kirk et sa bande mais sans machine à téléporter (c'est plus économique et ça fait moins d'effets spéciaux)! Dans la BD, il est le fils naturel de Mystique interprétée à l'écran par la belle Rebecca Romijn-Stamos (Rollerball).

Pyro, brièvement aperçu dans la fac du professeur Xavier (celui qui jouait avec son briquet dans la main) sera interprété par Aaron Stanford (Hollywood Ending de Woody Allen). X² sera en tournage dès le 17 juin 2002, dans la région de Vancouver. Sur un scénario écrit par David Hayter mais gardé jalousement secret par les producteurs, le film sera en tournage jusqu'à l'automne. Comme l'on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouvera Hugh Jackman (Wolverine), Patrick Stewart (Professeur Charles Xavier), Ian McKellen (Magnéto), Halle Berry (Tornade / Storm), James Marsden (Cyclope), Famke Janssen (Jean Grey), Anna Paquin (Malicia / Rogue) et Rebecca Romijn-Stamos (Mystique).

La sortie américaine est toujours fixée au 2 mai 2003. (source Variety)


X-Men 2 :
La guerre des mutants…

Le scénario du très attendu X-Men 2 devient de plus en plus précis : Bryan Singer s'est récemment plongé dans les méandres tortueux des relations entre mutants et humains lors d'une interview. .

" Tous les thèmes abordés dans le premier épisode seront plus largement traités dans le second ". C'est en ces termes que Bryan Singer annonçait les grandes lignes du scénario du second volet de X-Men dans une interview pour le magazine SFX. La guerre entre mutants et humains se précise donc. D'emblée, le titre du film, X-Men 2, reste provisoire mais c'est surtout le scénario qui va bénéficier de prolongements dignes de ce nom. Selon Singer, "... l'une des phrases-clés dans le premier X-Men est lorsque Magnéto annonce qu'une guerre approche, et je pense que c'est ce vers quoi leur monde s'avance. Je ne sais pas encore si ce sera une guerre à grande échelle dans le sens conventionnel du terme, mais je pense que ce que nous avons vu dans le premier film n'était qu'une escarmouche. La tension entre les bons mutants, les autres mutants et les hommes ne peut que croître. Je pense que c'est dans cette direction que va aller le second film".

Les conflits seront donc plus nombreux dans le second volet : en premier lieu entre les X-Men et les mauvais mutants, puis entre les mutants et les humains, pistes déjà explorées dans le premier volet mais jamais totalement abouties.

Deux personnages bénéficieront particulièrement de thèmes sous-jacents du premier opus. Bryan Singer déclare : "J'aimerais me pencher sur Wolverine (incarné à l'écran par Hugh Jackman) et sur le mystère qui entoure son passé. Nous avons abordé quelques éléments dans le premier film et j'aimerais explorer davantage ce sujet. Je voudrais également développer un peu plus le personnage de Charles Xavier".


De nouveaux héros ?

Ainsi, X-Men 2 apporterait donc beaucoup de réponses sur le passé de Wolverine. Dans X-Men, Singer délivrait simplement quelques images pour le moins inquiétantes sur une opération militaire qu'aurait pu subir le héros. Parallèlement, la joute entre Xavier et Magnéto aurait beaucoup plus d'ampleur si l'amitié de jeunesse des deux hommes était exploitée, expliquant certainement les idéaux opposés actuels.

Reste à savoir si de nombreux super-mutants et autres vilains de la série comics originelle feront le saut vers le grand écran. Compte tenu de l'avancement du projet, Bryan Singer s'est montré beaucoup moins prolixe : "...je ne peux pas vous assurer que Les Sentinelles ou Dark Phoenix seront dans le film, mais merci de poser la question !", a t-il répondu. Sur la question de la présence du Fauve (The Beast) : "...je l'espère. Nous verrons. Je n'en suis actuellement qu'au stade de développement d'une histoire que j'aime et de sa structure. C'est (The Beast) un élément qui peut être utilisé dans X-Men 2, mais si vous ne l'utilisez pas dans X-Men 2, vous pouvez l'utiliser dans les opus 3, 4 ou 5...".

Il est certain qu'avec les trente ans de la série, plusieurs centaines de numéros, et des centaines personnages, les producteurs disposent d'un potentiel pouvant alimenter plusieurs longs métrages. Des choix -certainement discutables- vont donc être opérés pour X-Men 2.

Vers une trilogie !

Comme l'indiquent ses propos, le réalisateur est donc parti pour réaliser une trilogie (c'est dans l'air du temps, voir Matrix). A ce sujet, il déclarait "Non, j'envisage X-Men comme un univers à part entière, comme le comic-book. Il a une capacité de développement si on le traite correctement. Vous cherchez et trouvez l'univers qui vous inspire. J'ai essayé et j'ai trouvé les histoires qui m'inspiraient et m'intéressaient, puis, dans un second temps, j'ai essayé de définir celles qui étaient adaptables. Il y a des histoires merveilleuses sur le papier dans X-Men, mais qui seraient difficiles de transposer à l'écran, à l'heure actuelle. Donc j'essaie de les éviter ou de les réinventer. La clé est de parvenir à en capturer l'essence". Nous verrons bien si Bryan Singer est parvenu à accomplir la trilogie…

Tous les acteurs de l'équipe originelle du premier X-Men devrait revenir au grand complet pour ce second film. Le tournage de X-Men 2 devrait débuter en janvier 2002, pour une sortie américaine prévue en fin d'année.



X-MEN ²

X-Men², 2002, Bryan Singer, Etats-Unis. Couleur . Son : Dolby Digital.
Sociétés de production : 20th Century Fox, Donner/Schuler-Donner Productions, Marvel Entertainment.
Distributeurs : 20th Century Fox Film Corporation, Gemini Film (pour la Russie).
Réalisateur : Bryan Singer.
Scénario : Michael Dougherty, Daniel P. Harris, David Hayter, Zak Penn, Bryan Singer d'après les personnages de Stan Lee.
Producteurs : Lauren Shuler Donner, Ralph Winter.
Producteurs exécutif : Avi Arad, Tom DeSanto, Stan Lee.
Producteur associé : David Gorder.
Direction de la photo : Newton Thomas Sigel.
Distribution des rôles : Coreen Mayrs, Roger Mussenden.
Directeur de production : Guy Dyas.
Costumes : Louise Mingenbach.
Décorateur de plateau : Elizabeth Wilcox.
Direction artistique : Geoff Hubbard, Helen Jarvis.
Montage : John Ottman.
Effets Spéciaux : Alain de Zilva, Doug de Zilva, Steve R. Moore, Dale Stelly, Rpin Suwannath.
Société d'effets spéciaux : Eyetech Optics.
Interprètes : Patrick Stewart (Professeur X/Charles Francis Xavier), Hugh Jackman (Wolverine/Logan), Ian McKellen (Magneto/Erik Magnus Lehnsherr), Halle Berry (Storm/Ororo Munroe), Famke Janssen (Dr. Jean Grey), James Marsden (Cyclops/Scott Summers), Rebecca Romijn-Stamos (Mystique/Raven Darkholme), Alan Cumming (Nightcrawler/Kurt Wagner), Aaron Stanford (Pyro/St. John Allerdyce), Anna Paquin (Rogue/Marie D'Ancanto), Shawn Ashmore (Iceman/Robert 'Bobby' Drake), Brian Cox (le general William Stryker), Roger R. Cross (l'agent Cartwright), Daniel Cudmore (Colossus/Piotr 'Peter' Rasputin), Bruce Davison (le sénateur Robert Jefferson Kelly), Aaron Douglas (un soldat de Stryker), Kelly Hu (Lady Deathstrike/Anne Reynolds), Alf Humphreys (William Drake), Shauna Kain (Siryn/Theresa Cassidy), James Kirk (Ronny Drake), Michael Reid MacKay (Jason/Mutant 143), Ty Olsson (Mitchell Laurio), Cotter Smith (le President McKenna), Katie Stuart (Shadowcat/Katherine 'Kitty' Pryde), Jill Teed (Mme Madelaine Drake), Connor Widdows (Jones), Peter Wingfield (Lyman), Kea Wong (Jubilee/Jubilation Lee)...


 

Autour de X-Men

 Le Site officiel du film X-MEN

 Le site événement du magazine Internet Ecran-Noir superbement réalisé !

Des sites persos consacrés au mutants X-MEN et à l'univers MARVEL :

 Un Site Xoom (avec beaucoup de photos) dédié au film avec possibilité d'acheter des éléments de l'univers X-Men (badges, posters, etc...)

Autres liens X-Men :
 Comics 2 Film X-Men NewsLes dernières nouvelles du film X-Men

 Coming Attractions on X-Men

 CountingDown.Com's X-Men PageNews, section réservés aux fans : BD et autres gadgets...

 Fandom.Com's X-Fan
Site X-Men avec de superbes images

 IMDB - X-Men
La fiche de l'Internet movie Database

 Le WebSite de Ian McKellen
Le site dédié à Ian McKellen avec des photos, mises à jour régulières, images du film X-Men.

 Le site Officiel

 Le site officiel des comics X-Men

 The Uncanny X-Men (Site d'un fan)
Un site où vous pourrez découvrir tous les X-Men

 Wizard's X-Men Movie Watch
Les dernières infos de l'adaptation cinéma d'une des plus célèbres séries Marvel.

 Le site X-Men sur le site de Stan Lee-Marvel

 X-Men Movie Fan Site
Un site de Fan dédié au film.

 


Des erreurs, des liens brisés,
une envie de vous exprimer ou de compléter la fiche.
Pour réagir sur cet article, cliquez l'image E-Mail !
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse si vous le désirez...
Merci d'avance !

Réactions à l'article
Réaction de Nico

Un 2eme opus de X-men est le bienvenu, espérons qu'ils ne feront pas de connerie avec ce film, le premier était trés bien espérons des nouveautés pour le suivant.

Réagir à cet article ?
Réaction de Marlène Gicquel

J'aimerai réagir au deuxiéme volet du film X-MEN 2 et je suis sûr qu'il sera génial car il y a des séquences inédites sur la métamorphose de Logan/Wolverine

Réaction de Licette Jonathan

Etant un fervant collectionneur de la BD, j'espère sincèrement que ce deuxième volet ne s'éloignera pas trop du scénario de base de la BD. Si d'autres fans de X-MEN sont d'accords avec moi, faites-le moi savoir.

Réagir à cet article ?
Réaction de Jérémie Gassani

ERRATUM: nous n'avons pas eu l'occasion d'apercevoir le mutant pyro dans le premier long métrage mais le mutant dénommé Rusty Collins ( qui, lui, n'a pas besoin de briquet pour s'amuser avec le feu!), membre des nouveaux mutants puis du front de libération des mutants. Réaction de Saïd Khoumame

Salut,je suis un fan! J'aime plus que tout les séries de chez MARVEL COMICS!!!!! Je suis votre meilleur fan dans tout l'univers!!! Je suis pressé d'aller voir X-MEN 2 au cinema comme le n°1 !!!Allez, je vous souhaite une très bonne fin de tournage de X-MEN 2! Réagir à cet article ?