28 JOURS PLUS TARD
Nombre de critiques : 2
Note moyenne : 18/20




Lisez ici l'avis de la presse et des spectateurs... et donnez le votre !
Envoyez votre critique en cliquant ici


Vous pouvez également envoyer des informations complémentaires sur ce film.
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse E-Mail si vous le désirez...


Merci d'avance !


Vos critiques
28 jours plus tard

Retour vers Critiques
 
   
Les critiques
Emilie Coubat

Moi non plus je suis pas un inconditionnel de la SF, mais alors pas du tout, mais quel excellent film. En reponse a ta reflexion, je crois bien que le danger vient du virus lui meme et non pas des ou d'un des personnages. A lire le scenario comme ca brevement, on pourrait s'attendre a un truc peu orignal car le coup "des quelques miraculés qui se battent pour survivre et sont pris sous l'aile d'une horde de soldats contre lesquels ils se retourneront ensuite" bon c'est pas nouveau. Mais Dany Boyle a su batir a partir d'un sujet pourtant banal une histoire originale, de par une mise en scene maîtrisée sur la totalite du film. La premiere partie, où le heros emmerge de son sommeil et erre dans Londres, est longue est lente, mais juste assez. L'ennui laisse d'un coup la place a l'angoisse a peine avant qu'on l'on ne puisse faire un premier soupir. C'est pas trop stylisé, c'est de la science-fiction sans idylisme primaire.

J'ai vu le film en VO non sous-titre mais je crois quand meme avoir pige l'ensemble de l'histoire.

Juste un rebondissement qui ne m'a pas trop paru credible. C'est le coup du conflit qui eclate entre le heros et les soldats Anglais, soit disant parce qu'ils veulent abuser des deux jeunes femmes (comme dans le film Outrages, de Brian De Palma, il est terrible celui-la !). Mais bon, je n'aurais peut-etre qu'à le revoir une troisieme fois en VF pour etre definitivement convaincu.

[Réagir à cette critique]
Laura

Je voulais parler du film "28 days later".
En effet cela me faire rire quand je lis "non ce que tu dis là est faux car le site machin a dit ça..". Bon bref, c'est pas grave. J'ai vu le film il y quelques mois lors du festival de Gérardmer. Premièrement, forcément le virus est un danger, une morsure et vous êtes transformés en monstre en quelques secondes sans chance d'y remédier.Deuxièmement, la menace vient aussi des hommes, en particulier d'un petit groupe de soldats. En effet, les réscapés (Cilliam Murphy...) entendent un appel à la radio et rejoignent les soldats commandés par Eccleston. Mais ces derniers n'ont pas de solution contrairement à ce qu'ils avaient dit. Il ne voulaient que les femmes rescapées pour "repeupler" la planète.
Pour le reste regardez le film et arrêter de dire des conneries du genre : la menace ne viens pas du virus! Je parle pour une réaction que j'ai lu. Sinon désolé pour les fautes je suis pressé. Ciao et bonne journée.
[Réagir à cette critique]