HULK
Nombre de critiques : 2
Note moyenne : 16/20




Lisez ici l'avis de la presse et des spectateurs... et donnez le votre !
Envoyez votre critique en cliquant ici


Vous pouvez également envoyer des informations complémentaires sur ce film.
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse E-Mail si vous le désirez...


Merci d'avance !


Vos critiques
Hulk

Retour vers Critiques
 
Les critiques
Vincent

Je viens d'aller voir le film et à vrai dire je l'ai plutot apprécié! Surtout sur le coté BD du film qui joue avec des cadres style marvel souvenez vous dans les vieux film l'image coupée en deux quand deux personne sont au téléphone... et bien Ang lee à réutilisé ce principe pour le film en beaucoup plus élaboré une merveille! Par contre j ai trouvé que l action été parfois très ralentie par quelques dialogues et rend le film parfois ennuyeux...
Tout le monde n'aimera pas mais moi je signe pour la suite!

Ps: J'ai remarqué dans Daredevil et Hulk, le créateur des Marvel mais je n'ai pas le souvenir de le voir dans Spider-Man si quelqun l'a vu qu il me fasse signe merci.

Bon film pour ceux qu il ne l'ont pas vu. Vincent 15 ans.
[Réagir à cette critique]
Florent Houde

Le film est plutôt réussi. On y retrouve la touche esthétique de Ang Lee qu'on aimait bien dans Tigre et Dragon. Il a rajouté un séquençage des plans sous forme de transitions qui rappellent un peu les vignettes de BD : insertions de cadres dans le plan, split screens (comme dans 24), fondus, etc... Ces effets sont parfois un peu lourds à force mais gagent d'une unité de style qui est annoncée dès le pré générique : une vraie BD de Hulk feuilletée à toute vitesse et une police "marvel comics" pour les génériques. Un autre truc chipé à la BD mais qui me gêne plus c'est : pas de morts. on voit des mecs voler avec leur char à des dizaines de mètres et ressortir après à peine essoufflés. On notera aussi quelques belles références à "King Kong".

La fin, qui tire un peu trop sur la corde, est certes nettement plus faible que les trois premiers quarts du film qui font preuve d'astuces narratives assez emballantes. On dirait presque qu'il manque des scènes tellement les enchaînements semblent incohérents. Mais pour rattraper le coup ILM a mis le paquet en effets numériques. Le géant vert, superbement animé, apparaît assez tard dans le film, presque une heure après le début ; moi je trouve que c'est pas mal car évidemment ça renforce notre attente.

Je vous conseille de le voir en VO car le doublage est un peu nul. Les acteurs sont assez passe partout à part bien sûr le formidable Nick Nolte qui campe un David Banner anarchiste et haineux envers le système.
[Réagir à cette critique]