Cliquez sur le visage de l'acteur
Mission To Mars : les acteurs

Connie Nielsen
Jerry O'Connell
Gary Sinise
Tim Robbins
Mission To Mars






















Jerry "Sliders" O'Connell














Gary Sinise en apesanteur





MISSION TO MARS : LES ACTEURS




Connie Nielsen

onnie Nielsen a déja fait une incursion dans l'univers SF, aux côtés de Kurt Russell, dans le sous-estimé Soldier.

Cette danoise est également la vedette du nouveau film de Ridley Scott, Gladiator, donnant la réplique à Russell Crowe, Joaquim Phoenix et Richard Harris.

On la découverte quelques mois plus tôt dans "L'associé du diable" où elle interprétait la fille démoniaque d'Al pacino et la demi-soeur aux moeurs incestueuses de Keanu Reeves...
Originaire de Copenhague, Connie Nielsen s'est produit dès 15 ans dans des spectacles de cabarets, elle a fait de la danse classique jusqu'à l'age de 17 ans avant de s'envoler vers Paris où elle a commençé une formation de comédienne...




erry O'Connell est encore un enfant quand il débute au cinéma dans le chef d'oeuvre de Rob Reiner, Stand By Me.

Il a fait ses études à l'école de Cinéma de New-York, puis ce fut la révélation en 1995 avec la série Sliders, les mondes parallèles, où il tenu pendant cinq ans le rôle du héros Queen Malory, surfant de continuum temporels en continuum temporels avec ses amis. Dans la dernière saison de la série, il cumula même les rôles de scénariste, producteur et réalisateur.

Au cinéma, on a pu le voir dans Scream2, la série à succès de Wes Craven, Body Shots, Calendar Girl et First Daughter, qui fut également son premier scénario.




ary Sinise a déja tourné avec les plus grands réalisateurs hollywwodiens comme John Frankenheimer dans "Piège Fatal" avec Ben Affleck, Charlize Theron qui sort le 6 juin 2000 sur les écrans, ou déja avec De Palma dans son précédent film Snake Eyes

Il fait également une apparition dans La ligne verte de Frank Darabont avec Tom Hanks...

Gary Sinise est un homme aux multiples talents : comédien, producteur et metteur en scène de théatre. Il est égalemen l'un des fondateurs de la compagnie Steppenwolf créée en 1976.

L'espace est presque un domaine connu pour lui puisqu'il avait déja tourné sous la direction de Ron Howard dans Apollo 13. On le retrouvera bientôt dans un thriller futuriste baptisé Impostor, réalisé par Gary Felder, où il est considéré comme un ingénieur pourchassé par des milices gouvernementales. Sortie en Aout 2000 sur les écrans américains.

Il a obtenu trois citations à l'Oscar, au Golden Globe et au Screen Actors Guild pour avoir interprété le liutenant Dan de Forrest Gump.

Filmographie succinte :
Rien a perdre (Miles from Home), Gary Sinise, 1991.
Des souris et des hommes, Gary Sinise, 1992.
Forrest Gump, Robert Zemeckis, 1994.
Apollo 13 de Ron Howard (1994)
La Rançon, Ron Howard, 1996.
Albino Alligator, Kevin Spacey, 1997.
Snake Eyes, Brian De Palma, 1998.
La Ligne verte (The Green Mile), Frank Darabont, 1999.
Mission to Mars de Brian De Palma, 2000.




im Robbins est originaire de New-York. Agé de 41 ans, il est à la fois acteur et réalisateur. Il est passé par deux fois derrière la caméra notamment pour le trés remarqué Bob Roberts en 1992, parodiant la campagne de candidature à l'investiture américaine.

Dans "La dernière marche" en 1995, il dénonçait la peine de mort. Il a réalisé récemment Broadway 39e rue (Cradle Will Rock)...


Tim Robbins et Gary Sinise

Filmographie succinte :
The Player, Robert Altman, 1992.
Bob Roberts, Tim Robbins,1992.
) Le Grand Saut (The Hudsucker Proxy), Joel Coen, 1993.
Les Evades, Frank Darabont, 1994.
La Derniere Marche (Dead Man Walking), Tim Robbins, 1995.
Rien a perdre (Nothing to Lose), Steve Oedekerk, 1997.
Arlington Road, Mark Pellington, 1998.
Mission to Mars, Brian De Palma, 2000.
Broadway 39e rue (Cradle Will Rock), Tim Robbins, 2000.