THE FACULTY
Nombre de critiques : 7
Note moyenne : 18,85/20



Lisez ici l'avis de la presse et des spectateurs... et donnez le votre !
Envoyez votre critique en cliquant ici


Vous pouvez également envoyer des informations complémentaires sur ce film.
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse E-Mail si vous le désirez...


Merci d'avance !


Vos critiques
The Faculty

Retour vers Critiques
 
   
Les critiques
Lily SuperM

Ce film est excellent du fait qu'il est différent des autres "films qui font peur pour ados" (style scream).

Les personnages sont recherchés, je trouve qu'ils caractérisent bien les différentes personnalités que l'on peu trouver chez les jeunes (seul petit défaut, peut-être sont ils un peu trop caricaturés ? ...). Même si l'histoire parrait, à première vue, niaise et sens le "déjà vu" le scènario est tourné de manière à ce que nous la trouvions unique en son genre (trop dur à expliquer, il faut voir le film pour ça).

La fin est aussi géniale, le fait que tout s'inverse de cette façon est une idée originale et brillante. Ce que je vais dire peut paraître idiot mais, le fait de voir les héros heureux rend le spectateur heureux aussi. Enfin pour terminer je dirais que les acteurs sont tous très convaincants (mention spéciale à Elijah Wood, Josh Artnett et Clea DuVall) [Réagir à cette critique]
Guy Soucé

Meilleur film, meillieur acteur et actrice : Josh Hartnett, Cléa DuVall, Jordana Brewster, Elijah Wood et Shawn Hatosy. Meilleur Production : Bob et Harvey Weinstein. Meillieur scénario du siécle : Kevin Williamson et on le doit à Robert Rodriguez : El Mariachi suivi de Desperado, puis il signe le film culte d'horreur Une Nuit en Enfer, ainsi qu'un nouveau film Spy Kids. [Réagir à cette critique]
Sadeghi Aïda

Ce film est intéressant, mais c'est avant tout un film pour les adolescents qui aiment les films fantastiques. Personnellement, j'aime beaucoup les acteurs Josh Hartnett et Elijah Wood.
Nolrich Kiwy

J'ai trouvé le film pas si mal! Les acteurs jouent bien leur role et surtout Josh Hartnett!
Je ne dis pas que les autres n'ont pas bien joué leur rôle mais chacun sa maniere! Mais Josh, il est tellement craquant que j'avais envie de sauter dans le film et d'aller l'embrasser mais ça c'est moi!!
Mais tout de même le film était génial, je le regarde encore quand je peux et c'est vraiment un bon film surtout pour nous les ados!!!
[Réagir à cette critique]
 Paul Bruno
Son site : YO-ZONE

C'est avec plaisir que l'on retrouve Robert Rodriguez ("Desperado", "Une nuit en enfer") à la réalisation de ce thriller de SF-horrifique, cocktail délirant et maîtrisé, s'inspirant des différentes versions de "L'invasions des profanateurs de sépultures" - ce que ne démentent pas les propos du film - saupoudré d'une pointe de "The Thing".

Kevin Williamson ("Scream", "Souviens-toi l'été dernier", "Halloween: 20 ans après"), qui signe le scénario, nous entraîne une fois de plus dans l'univers estudiantin, cher au slasher-movies, sur fond de musique rock et problèmes adolescents. Mais la comparaison s'arrête heureusement là, puisqu'il n'est aucunement question de tueur en série décimant la population du campus, mais de l'invasion sournoise, discrète et implacable d'une créature d'un autre monde qui prend, petit à petit, le contrôle d'un établissement scolaire en investissant les enveloppes des membres du corps professoral.

Une poignée d'adolescent, Casey (Elijah Wood) en tête, prend conscience des transformations opérées et, suivant les conseils de Stokely (Clea DuVall), experte en récits science-fictionnesques, décide d'essayer de stopper cette invasion d'un autre type.

Judicieuse collaboration entre Williamson, qui ne déroge pas à ses habitudes avec ce scénario auto-parodique, et Rodriguez, responsable également du montage, qui peuple son récit de clins d'oil humoristiques avant de le propulser vers quelques sommets d'angoisse.

Mêlant astucieusement une bande son de qualité, un casting composé de jeunes talents et d'acteurs confirmés (Piper Laurie, Famke Jansen, Robert Patrick, sans oublier l'éternelle Salma Hayek), il fait courir sa narration le long de l'intangible frontière séparant le cinéma du grand-guignol, ce qui ne peut que souligner la virtuosité de sa réalisation. Un bon moment de cinéma jubilatoire comme on en voit trop peu souvent.
[Réagir à cette critique]
Alicia

Ce film est tout d'abord spectaculaire. Ensuite,je dirais sensationnel et pour finir extraordinaire. Les acteurs jouent à la perfection, l'histoire qui parait au début un peu simplette se révèle etre un vrai casse-tête et les effets spéciaux sont surprenants!!!
Sincèrement,ce film est génial, il fait froid dans le dos, il fait monter la température dans quelques scènes (attention, dans la limite du respectable quand meme!!), les acteurs sont tous géniaux...Malgré le fait que ce soit des jeunes assez stéréotypés,i ls nous transmettent à chacun un petit message!
Bravo à Shawn Hatosy,Clea Duvall et Elijah Wood en particulier!!!!!!! La B.O est aussi bien que le film! [Réagir à cette critique]
Morgan et Benjamin

Ce film, il tue vraiment, nous le conseillons à tous ceux qui comme nous sont fans de Elijah Wood !
Elijah, nous t'aimons et attendons avec impatience un deuxième opus de tes aventures dans "The faculty 2", en tout cas nous l'espérons! [Réagir à cette critique]