X-FILES, LE FILM
(Fight the Future)

Rob Bowman, 1998, États Unis.

Fiche technique :

Interprètes : David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, John Neville, Martin Landau, Terry O'Quinn.
Durée : 1h58. Éditeur : PFC Vidéo (Location et Vente).Son : Hi-FI Stéréo. Master THX.

L'histoire : Deux agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully, sont sur la piste d'un complot ayant des ramifications mondiales. Ils enquêtent sur un mystérieux virus qui pourrait être d'origine extra-terrestre.

Zoom Avant


Le film déjà édité début Septembre 1999 chez PFC Vidéo, ressort en vidéo exclusivement à la vente en V.O. sous-titrée. En bonus, on peut découvrir sur la cassette des scènes inédites de la version cinéma et des interviews des deux acteurs principaux ainsi que du scénariste Chris Carter. Les aficionados de X-FIles auront donc le loisir d'écouter leurs deux héros dans leur langue originelle.

X-Files, le film en DVD

Passé la frustation du super-épisode de la série qui marque la transition entre la 5ème et la sixième saison : un fait est clair, le DVD d'X-Files est superbement réalisé.
Outre les bonus, le commentaire audio de Chris Carter et Rob Bowman, la bande-annonce et le making of de 24 mn (en V.O. non sous-titrée) déja présents sur le DVD Zone 1, l'éditeur PFC rajoute en bonus pour les européens une excellent format 16/9, là où les USA ne bénéficiaien que d'un moyen 4/3 !
La qualité d'image est irréprochable et le tout est emballé dans une jaquette imprimée recto-verso avec une disque sérigraphié magnifique.

Spécifications techniques :

DVD9 - Zone 2 - Pal - Chapitré en 18 segments.
Design : DVD Sérigraphié. Versions : Anglais / Français / Italien en DD 5.1. Sous titres Français / anglais / italiens / grecs / hollandais.
Format d'écrans : 16/9 (Compatible 4/3)
Durée 1h58
Distributeur : PFC







Liens


X-Files, Aux frontières du réel
- Les cinq premières saisons

X-Files, Aux frontières du réel
- La sixième saison

Les épisodes de la sixième saison


X-FILES, LE FILM EN VIDEO ET LOCATION

Un luxueux épisode de transition entre la cinquième et la sixième saison.

Elles sont rares les séries qui se permettent de pousser la porte du grand écran, surtout quand elles sont en cours de diffusion, et s'offrir ainsi des bonus cinématographiques en Cinémascope et Technicolor !

Aujourd'hui, l'industrie d'Hollywood est en panne de scénarios et puise dans le catalogue des séries à succès : de Mission Impossible version De Palma, qui n'a gardé que le titre et quelques éléments significatifs, au ratage de Wild Wild West, que les distributeurs français ont eu la bonne idée (pour une fois) de ne pas traduire !

Le tour de force de X-Files, un film au budget de presque 60 millions de dollars, est donc d'être parfaitement resté dans la lignée de la série TV est respecte totalement le concept originel. Ici pas de super effets spéciaux, tout est dans la nuance, le non-dit. On peut bien sûr être agacé par ses sempiternelles histoires d'aliens et de conspiration quasi impalpable, mais le film possède une indéniable "atmosphère" d'angoisse et de malaise.
Le revers de la médaille est que X-Files, le film risque de rester hermétique pour certaines personnes qui n'auraient pas visionné un ou deux épisodes de la série. Mais est-ce qu'il y en a ?

Un superbe épisode en cinémascope offert aux fans de X-Files qui nous promène de la préhistoire à l'Arctique de nos jours
A noter que la fin du film ressemble étrangement à la fin de la sixième saison. Ne passez pas à côté de X-Files, le film.
Note : 85%


Votre critique, des informations complémentaires sur ce film, cliquez le lien E-Mail !
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse si vous le désirez...
Merci d'avance !