Daredevil sur le Web
 Trailer






























Jennifer Garner

Daredevil : première affiche et nouvelle photo
La première affiche et la nouvelle photo de Daredevil disponibles sur le Net...
Encore deux nouveaux visuels pour apprécier la nouvelle adaptation -plus confidentielle et moins tape à l'oeil- (c'est normal pour un héros aveugle), que son confrère Spider-Man.

Vétu d'un élégant juste-au-corps rouge, Ben Afflack alias Daredevil, le justicier sans peur doit toujours débarquer au printemps 2003...

Une affiche teaser évoque la malvoyance du héros avec cet assemblage de lettres de test optique où l'on doit reconnaître le titre du film. Ingénieux mais peu satisfaisant pour les fans! A droite, l'affiche montage de Sf-Story avec le nouveau visuel du super-héros. Choisissez votre préférée...

 

Un costume et une date de sortie pour Daredevil
A propos du costume de Daredevil, Mark Steven Johnson, le réalisateur, déclarait : "Le défi est de rester fidèle au "comic book" sans avoir l'air ridicule. Nous n'allions tout de même pas y aller avec des collants rouges!"

Apparemment un compromis a été trouvé, puisque le costume de Daredevil serait composé de cuir rouge sombre sculpté (un peu comme les X-Men de Bryan Singer). Que les fans se rassurent, il y aura toujours le célèbre lasso.

La date de sortie à quand à elle été modifiée. Initialement prévue le 17 janvier 2003, le week-end férié aux USA dédié à Martin Luther King Jr., la sortie a été repoussée au 14 février 2003, week-end férié du Président.

Forts du succès sans précédent de Spider-Man, les studios Fox et Marvel Studios estiment qu'une sortie en Février seraient plus propices en termes de recettes. Le tournage est toujours en cours dans la région de Vancouver.

Daredevil inévitablement comparé à Spiderman...

Le réalisateur et scénariste de Daredevil, Mark Steven Johnson, a récemment été interrogé au sujet de son film. Inévitablement, la comparaison avec Spider-Man a été faite : "J'ai été préoccupé des similitudes visuelles. Leur film sera gigantesque probablement l'un des plus importants blockbusters de tous les temps. Chacun connaît Spider-Man alors que Daredevil demeure largement inconnu du grand public. Son personnage doit se différencier des autres films de super-héros à la fois dans le ton et dans le style.

Daredevil sera une oeuvre plus sombre et plus dramatique, axée sur un thême unique : exposer son corps et son âme chaque nuit à une réelle influence sur notre monde. Daredevil ne connaît pas la peur sans avoir les pouvoirs d'un Superman. J'apprécie Batman mais je n'ai jamais eu vraiment de connexions avec le milliardaire de Gotham City. Matt Murdoc, alias daredevil, est un homme de loi habitant dans un quartier populaire. Son environnement et sa personnalité - il est le seul héros aveugle de l'histoire de la BD- constituent des éléments auxquels nous pouvons nous identifier. Là résident les aspects du récit qui m'ont particulièrement séduit."

Trois super-vilains pour Daredevil

Contrairement à Spider-Man, daredevil affrontera trois super-vilains dans le premier épisode cinématographique de ses aventures.

Elle incarnera Elektra dans Daredevil. Jennifer Garner, nominée récemment aux Golden Globe Awards (photo) pour son rôle dans la série télévisée ALIAS, diffusé sur ABC USA, a signé son contrat pour incarner Elektra (source Variety).

Elle retrouverait donc Ben Affleck, après Pearl Harbour, dans l'adaptation cinéma du héros de Marvel Comics. Elektra est la fille d'un ambassadeur grec qui noue des liens avec la mafia. Kidnappée à son jeune âge, elle a été formée pour être l'une des plus dangereuses tueuses ninja. Accusant Daredevil du meurtre de son père, malgré l'amour qu'elle lui porte, elle se vengera sous la forme de l'insaisissable Elektra.

Aux côtés de Ben Affleck, Colin Farrell et Jennifer Garner, l'acteur Michael Clarke Duncan (La ligne verte, La planète des singes) reincarnera Kingpin (Le caïd), un maître du crime qui veut régner sur toute la pègre. Le personnage est aussi apparu dans la série SPIDER-MAN. Daredevil confrontera également un autre super-vilain en la personne de BULLSEYE (Le Tireur), incarné par Colin Farrell, un farouche ennemi de Daredevil. Son arme favorite : tout objet à la portée de sa main peut devenir le plus terrible des projectiles : un simple crayon à papier devient une flèche des plus redoutables et peut être fatal pour son adversaire.

Colin Farell (Hart's War) sera prochainement à l'affiche du très attendu Minority Report de Steven Spielberg. Finalement c'est Ben Affleck (Pearl Harbour) qui incarnera l'avocat justicier Matt Murdock. Le film est annoncé avec un budget de 50 millions de dollars US, produit par la 20th Century Fox, le tournage a démarré dans la région de Vancouver.

Daredevil cherche son acteur - Aout 2001

Les noms de Matt Damon, Edward Norton et Guy Pearce ont été révélés pour incarner au cinéma le justicier aveugle "Daredevil".

Après Spiderman, Ghost Rider ou L'incroyable Hulk, c'est au tour de Daredevil d'avoir les honneurs d'une adaptation cinéma. Alors que le tournage est prévu pour novembre 2001, Gary Foster, producteur de The Score (actuellement sur les écrans), a avancé les noms de Matt Damon (Will Hunting, Le Talentueux Mr. Ripley), Edward Norton (American history X, Fight club) et Guy Pearce comme acteurs pressentis pour interpréter Daredevil, le justicier aveugle.

L'acteur le mieux placé semble être l'acteur anglais Guy Pearce, vu récemment dans Memento. Côté réalisation c'est Mark Steven Johnson qui est confirmé. Parce que l'on est aussi bien servi que par soi-même, il a co-écrit le scénario avec Brian Helgeland, le scénariste récompensé d'un oscar pour L.A. confidential.

Daredevil, l'homme sans peur

Le projet de transposer Daredevil, l'une des plus anciennes séries, du dessin à l'écran a également vu le jour. La société de production New Regency Pictures a acquis les droits du comics Marvel et la sortie du film est d'ores et déjà programmée pour 2003..

Daredevil, l'homme sans peur a été créé par Stan Lee et Bill Everett en 1964. On peut rappeler aux non-lecteurs de Strange, mensuel dans lequel paraissait ce super-héros, que Daredevil est aveugle depuis un accident mystérieux avec un camion transportant des éléments radioactifs. Matt Murdock, avocat blasé le jour, est doué d'une ouïe exceptionnelle, de capacités olfactives hors normes et d'un sens radar, qu'il met au service de la lutte contre le mal et plus particulièrement contre Kingpin, malfrat aussi obèse que pourri.

Les premiers scénarios du film ont couru dès 1997 et le projet est longtemps resté chez Columbia Pictures. Après six mois de négociations entre Marvel et Columbia, le projet est tombé à l'eau pour d'obscures raisons de droits Internet. Columbia abandonnait ainsi deux films de super-héros, celui de Daredevil, mais aussi celui de Doctor Strange.
La firme recentrait ainsi son activité "comics" vers une seule production, mais qui lui tient particulièrement à cœur, celle de Spiderman.




C'est donc New Regency Pictures, filiale de la Fox, qui récupère les droits de Daredevil. Après les noms de Chris Columbus, lancé sur le projet Fantastic Four, puis celui de Sam Raimi assigné depuis à la réalisation de Spiderman, c'est finalement Mark Steven Johnson (Simon Birch) qui conduira le projet. New Regency lui conserve sa confiance pour le travail d'écriture et de réalisation. La distribution sera assurée par la Fox (comme pour X-Men), et ce sont Arnon Milchan(New Regency) et Avi Arad (Marvel Comics) qui seront les producteurs.

Daredevil est l'une des plus célèbres BD de Marvel -et des plus longues-, le personnage de Matt Murdock restant particulièrement attachant et humain dans sa profonde solitude.

 

Daredevil sur le Web

 La bio Marvel de Daredevil, le comics (en anglais).


Pour réagir sur cet article, cliquez l'image E-Mail !
Vos commentaires seront publiés avec votre adresse si vous le désirez...
Merci d'avance !

Mise à jour : 29/01/2003